Pinel : comment améliorer le parc locatif ?

Le dispositif Pinel a été relayé par beaucoup de personnes, de médias, et d’articles. D’ailleurs, le site : site.com explique cette loi en détails, et montre tous les changements pour l’année 2018.

La loi pinel 2018 permet de devenir propriétaire d’un logement neuf dans le but de le louer. De ce fait, l’investisseur se constitue un patrimoine, et le locataire trouve un bien immobilier neuf à louer.

Le dispositif Pinel a plusieurs avantages :

  • L’investisseur bénéficie de réductions d'impôts incomparables, qui peuvent être de 21% sur le montant investi, tout en ayant le privilège de recevoir un prêt bancaire pour financer l’achat du bien.
  • La possibilité de louer le bien acquis à un membre de sa famille.
  • Le locataire peut louer un bien neuf qui répond aux normes énergétiques, tout en payant un prix fixe et qui ne dépasse pas un certain seuil.

Pinel : les conditions pour être éligible

Pour bénéficier des avantages Pinel, il existe certaines conditions. Tout d’abord, le bien immobilier doit se trouver dans une zone éligible au dispositif, généralement, une région dont la demande locative est importante. De plus, le seul d’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 euros, et enfin, le bien acquis doit être mis en location.